Le cordycep, l’élixir de vie.

Le cordycep, l’élixir de vie

jcs-cordyceps-ophioglossoides-33384

Ce champignon inusité fait concurrence à la fois au reishi, pour ses bienfaits anti-âge; et au ginseng, comme producteur d’énergie. La médecine chinoise traditionnelle considère le cordycep comme remède à tous les maux physiques. Ses bienfaits sur la santé vont du soutien du foie et des fonctions du système nerveux, à l’amélioration de la production d’énergie, favorisant l’usage d’oxygène et à l’augmentation de la circulation.  De ses humbles origines, le cordycep est devenu un trésor national lorsque les bergers tibétains se sont rendus compte que leurs troupeaux montraient de signes d’énergie renouvelée, de vitalité et de forte libido après avoir  brouté un champignon local.  Ce formidable champignon a alors été porté à l’attention  des médecins de la cour de l’Empereur. Ces derniers ont tôt fait de constater que le cordycep  représentait une substance médicinale puissante, particulièrement utile comme tonique favorisant l’énergie.

De nos jours, le cordycep sert encore couramment pour donner un regain d’endurance, d’énergie et optimiser la performance. En fait, le monde entier en a pris connaissance en 1994 lorsque l’équipe féminine d’athlétique de Chine a fait les manchettes à la suite de leurs exploits records aux Championnats du Monde qu’on attribuât à un tonique énergétique (herbes adaptogènes) qui comprenait des cordyceps comme ingrédient principal.

En plus d’améliorer les exploits athlétiques, il est prouvé que les cordyceps ont des propriétés anti oxydantes et antivieillissement.  Les chercheurs croient que les cordyceps ont des effets particulièrement bienfaisants sur les glandes de l’organisme (système hormonal), ce qui pourrait expliquer sa capacité à améliorer la la vigueur et la santé en général. Des essais cliniques indiquent que les autres bienfaits du cordyceps pourraient aussi aider à réduire les taux de cholestérol, à améliorer les fonctions immunitaires et à combattre le stress (fonctions toniques et adaptogènes).

Cordyceps Bio de première qualité par MycoPhil

 

Recherches scientifiques et références

Publicités
Les commentaires sont fermés.